Anne DUREZ, Présidente de l’association Femmes de Loi Femmes d’Exception, a organisé une remarquable conférence au Cercle France-Amériques sur le thème particulièrement actuel : « Travailler son employabilité », ce 24 mars 2017.
Intervention de Brigitte LONGUET,
Notre employabilité doit être une obsession pour nous toutes, individuellement et collectivement dans nos équipes et dans nos réseaux et notre adaptabilité féminine doit nous être particulièrement utile.
Il s’agit d’ajouter des « petites briques de connaissance », à nos connaissances actuelles ; Les métiers changent tous les 3 ans.
Il ne faut pas hésiter à établir un dialogue permanent avec toutes personnes susceptibles de nous « ouvrir le regard ».
Intervention de Corinne DROMER,
Nous devons sortir de notre zone de confort pour progresser et améliorer notre employabilité.
Il faut du courage, savoir s’adapter et s’imprégner de la culture d’entreprise avant de se montrer trop proactif.
Intervention de Véronique CHAPUIS THAULT,
Qui a rappelé la dimension stratégique du droit (AFJE 21.03.2016).
Les entreprises se plaignent de la lenteur des juristes et pensent que les outils informatiques vont robotiser toute la science juridique.
Le juriste doit se positionner en prescripteur, instaurer une coopération rapide et urgente avec les ingénieurs, les outils se créent en ce moment, des partenariats juristes / ingénieurs, sans besoin de présentiel car déjà des produits commerciaux permettent d’identifier les signatures à distance ;
Réfléchir sur les conflits intergénérationnels car les craintes sont très grandes pour les seniors (impact du numérique) ;
Tout cela nécessite la formation du juriste au management, communication, comptabilité … et multiplier les forums de discussion.
0 Comments